English version
Consultez et transmettez les observations d'oiseaux à La Réunion
Accueil   /   Agréments
Un pétrel reprend son envol
Construction du Centre de Soins par les bénévoles
 
 
Agréments
 
 
Association de Protection de l'Environnement
La SEOR est une association agréée par la Préfecture : « Association de Protection de l'Environnement » depuis 2002. A ce titre, la SEOR fait partie des Commissions Préfectorales (Sites et Paysages, Protection Animale, Chasse et Faune Sauvage), des Comités consultatifs de la Roche Ecrite et de la Réserve Marine, du Conseil d'Administration du Parc National de La Réunion.
Elle participe activement à différents groupes de travail animés par la DIREN, le Parc National, la Région-Réunion et le Département, service Espaces Naturels Sensibles; elle est également consultée dans le cadre de grands projets.
 
Association agréée par la DDJS
La SEOR est une association agréée par la Jeunesse et les Sports depuis 2004.
 
Intervenant au titre de la formation professionnelle
La SEOR est agréée au titre de la formation professionnelle par la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle. Depuis 2006, la SEOR propose des formations professionnelles destinées aux personnels travaillant sur des sites naturels ou des espaces classés (Espaces Naturels Sensibles). La formation permet de mettre à niveau les connaissances ornithologiques des personnels et de mettre en place des outils de suivi de l’avifaune.
 
Centre de soins agréé
Le centre de soins de la SEOR est agréé par la Préfecture et fait partie de l’Union Nationale des Centres de soins (UNCS) depuis 2008.
En parallèle, 3 salariés de l’association sont capacitaires pour prodiguer des soins aux oiseaux sauvages : Jean-Baptiste Requier, Damien Fouillot et François-Xavier Couzi.