Les Migrateurs Occasionnels
Il y a des oiseaux migrateurs qui viennent hiverner près de nos côtes occasionnellement, puis d'autres que l'on voit plus fréquemment. mais nous parlerons des occasionnels que nous avons vu plusieurs fois.
- la Frégate Ariel,
- la Frégate du Pacifique,
- le Paille-en-Queue à Brins rouge.
La Frégate Ariel

C’est un très grand oiseau, avec de longues ailes. Ce qui le caractérise est son plumage foncé noir, et son collier blanc. La frégate, est un oiseau qui passe la majeure partie de l’année en mer, on dit que c’est une espèce pélagique. Tu peux lobserver planant haut dans le ciel car il ne se pose que rarement, jamais sur l’eau, mais plutôt sur des branches d'arbres. Tu la verras parfois en groupe et elle pêche à la surface de la mer, il lui arrive souvent de s’attaquer à d’autres oiseaux pour leur voler leur proie. Ele se nourrit surtout de poissons, de méduses et parfois de jeunes tortues (=tortillons), de poussins ou d'œufs. Elle niche dans l’océan Pacifique.
La Frégate du Pacifique
4
C’est aussi un oiseau très grand avec e longues ailes, et au long bec crochu. On remarque facilement le mâle avec sa poche rouge sous la gorge. Il est tout noir avec la poitrine/ventre blanc. C’est aussi un oiseau marin qui passe la plus grande partie de l’année en mer. On la voit d’ailleurs parfois voler avec la Frégate Ariel. Elles se ressemblent beaucoup, elles ont le même régime alimentaire et les mêmes tactiques de chasse, le même comportement.
Paille en Queue Brin Rouge

Cet oiseau ressemble beaucoup à notre Paille-en-Queue, excepter qu’il a le bec et deux brins à la queue rouges ! Le Paille-en-Queue est aussi un oiseau marin qui ne revient sur terre que pour nicher. La période de reproduction se situe entre juin et octobre. Il se nourrit de poissons en surface, tu peux le voir à Madagascar où il niche également.