Rejoignez-nous > Adhérer

Pourquoi adhérer ?

Pourquoi adhérer ?

Etre adhérent à la SEOR vous permet d'être tenu informé de façon prioritaire sur les actions et les activités de l'association, ou encore de pouvoir questionner d'autres adhérents ou des salariés sur des sujets ornithologiques et environnementaux en général. Sur un plan plus matérialiste, la participation à certaines de nos actions, telles que le transport et les soins des espèces protégées, requiert des autorisations et des assurances, qui ne sont octroyées qu'à nos adhérents.

 

Enfin et surtout, adhérer à une association, c'est affirmer son appartenance à un groupe dont on partage les valeurs. La SEOR ne peut exister que si elle dispose de ce soutien explicitement exprimé par certains citoyens. Elle se pose en porte-parole de la cause des oiseaux et de leurs habitats. Or, face à un homme politique, un journaliste, un chef d'entreprise, ou un aménageur, ses revendications et recommandations n'auront évidemment pas le même poids si cette voix représente 10 personnes ou 10000.

 

Plus nous serons nombreux, mieux nous serons entendus !



Comment adhérer ?

En ligne :

Le plus simple est l'adhésion et le paiement en ligne par Carte Bleue, via le formulaire ci-dessous. Cela passe par la plate-forme HelloAsso, qui nous founit gratuitement ce service et vit grâce à vos éventuels dons (non obligatoire).

 

Par courrier et chèque :

Remplissez le formulaire ci-joint et retournez-le nous, accompagné d'un chèque.

 

Sur place (chèque ou espèces) :

Vous pouvez vous rendre à nos locaux de St André entre 9h et 16h pour remplir le formulaire sur place et régler en espèces ou par chèque

 




Bulletin_adhésion_SEOR.pdf



Coût et usage de la cotisation

Le tarif de la cotisation annuelle est somme toute modeste. Il n'a pas été augmenté depuis 20 ans, et il est adaptable aux revenus financiers de l'adhérent (étudiant, demandeur d'emploi...). Par ailleurs, il vous sera remis un reçu fiscal vous autorisant à déduire de vos impôts 66% du montant de la cotisation.

Rappelons enfin que la SEOR est une association à but non lucratif. Aucun des euros versés à l'association n'ira alimenter les dividendes d'un actionnaire... Le Conseil d'Administration est uniquement composé de bénévoles, et tous les revenus de l'association sont obligatoirement investis dans son activité. La SEOR est suivie par un cabinet d'expert comptable, et elle se trouve dans l'obligation de faire appel chaque année à un Commissaire aux comptes qui apporte sa certification sur la gestion financière de l'association.



Ce site n'utilise aucun tracking, ni cookie. j'ai compris