Share

[Appel à bénévoles]



[Appel à bénévoles]
 
Nous avons besoin de vous ! Jusqu’en Septembre, tous les mardi-mercredi et samedi-dimanche nous organisons des chantiers participatifs pour que vous puissiez accompagner nos agents en forêt afin de lutter contre le rat ! Le rat est la principale menace du Tuit-Tuit ????, oiseau endémique de La Réunion, comptant parmi les espèces les plus rares du monde. Et qu’on ne retrouve que sur le massif de la Roche-Ecrite. Il est possible de participer sur une ou deux journées.
La première journée commence par une courte randonné afin d’arriver au secteur souhaité, puis les équipes empruntent des hors-sentiers, où des arrêts fréquents (tous les 30 mètres) sont réalisés afin d’équiper les postes de dératisations. Afin de couvrir de plus grandes zones et accéder aux endroits les plus inaccessibles, du raticide est répandu aux lance-pierre. Le soir, après un apéro et un carri fait sur place, nous dormons en forêt sur un de nos camps. Le lendemain, nous recommençons la lutte avant de redescendre.
La lutte contre les rats sur le massif de la roche écrite est indispensable pour la conservation du Tuit-Tuit et cet oiseau aurait probablement disparu sans l’action de la SEOR depuis environ 20 ans. Cependant, comme son aire de répartition augmente grâce à nos efforts, il y a de plus en plus de zones à protéger, et pour cela, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
 
Vous vous interrogez sur l’utilisation de raticide en pleine forêt et de ses potentielles conséquences sur l’environnement ? Nous aussi ! C’est un sujet qu’on suit attentivement et toutes nos actions sont murement réfléchies.
A bientôt ! ????
(c) :
Jaime Martinez
SEOR
Cécile rousse
LPO

Ce site n'utilise aucun tracking, ni cookie. j'ai compris